Accueil > Présentation > L'IREPS Mayotte

Présentation

L'IREPS Mayotte

L'association

L’association « COTES » (comité territorial d’éducation pour la santé) a été créée au début des années 1990 (en 1992 d’abord au sein de l’APROSASOMA et devenue association autonome le 30 juin 1997). Elle prendra la dénomination IREPS Mayotte, le 23 mai 2009.

L’IREPS MAYOTTE a pour objet le développement de la promotion de la santé à Mayotte et dans la région ainsi que toutes actions nécessaires à la réalisation de son objet.

Pour remplir cette mission, l’IREPS Mayotte travaille en étroite collaboration avec les acteurs locaux, le réseau national des Instances Régionales, la Fédération Nationale d’Education et de Promotion de la Santé (FNES) et avec les associations de Métropole, des DOM TOM et de la région ayant le même objet. L’IREPS travaille en interrelation avec les services institutionnels (ARS, DJSCS, DAAF, DEAL, PJJ…) et les collectivités territoriales (Conseil Départemental, communes).

L'IREPS s'adresse aux élus, responsables des politiques de santé, acteurs des champs sanitaire, social, éducatif, de la formation et aux étudiants.

Gérée par un conseil d'administration composé de 15 membres élus (professionnels de santé, de l'éducation, du secteur social, de l’animation communale,  et des représentants des institutions de Mayotte (Conseil Départemental, Vice Rectorat), l'équipe de l'IREPS se compose de 16 professionnels.

Numéro Siret : 52418512100018

Instance régionale d'éducation et de promotion de la santé - Mayotte
IREPS Mayotte - Instance régionale d'éducation et de promotion de la santé

A l'étage du dispensaire de Mtsapéré, Quartier Maévantana Mtsapéré
BP 521 Kawéni - 97600 Mamoudzou
Tél. : 02 69 61 36 04 - Fax : 02 69 62 12 50
Plan du site - Nous contacter - Crédits