Comment arrêter de fumer rapidement ?

Depuis des dizaines d’années maintenant, les services publics liés à la santé sont assez clairs : le tabagisme tue énormément et il est très important de réduire radicalement ce chiffre. Chaque année, des milliers de personnes meurent de cancers ou de maladies générées par le tabagisme. Heureusement, de nos jours, il existe des centaines de solutions précises pour arrêter de fumer le plus rapidement possible. Dans cet article, nous allons vous parler de deux techniques qui ont fait leurs preuves et qui font partie des tendances. 

La cigarette électronique : un substitut utile

Pour commencer, nous avons donc décidé de vous parler de la cigarette électronique. Concrètement, à l’heure actuelle, ce moyen reste le meilleur possible pour réduire la consommation de tabac et de la stopper rapidement. Pour ceux qui ne sauraient pas ce qu’est la cigarette électronique, il s’agit d’un petit appareil qui permet de respirer de la vapeur d’un liquide aromatisé et plus ou moins chargé en nicotine. Concrètement, le point positif de ce substitut reste le fait qu’il est totalement personnalisable tant sur la partie gustative que sur le plan de la nicotine. Objectivement, c’est certainement la meilleure solution possible pour réduire et stopper le tabac. 

Bien évidemment, si vous avez envie de vous lancer, nous vous conseillons de faire appel à des professionnels précis afin qu’ils puissent vous aider. Sur le site arsenevalentin.com, par exemple, vous allez pouvoir retrouver tous les appareils nécessaires ainsi que des centaines de liquides afin de commencer la cigarette électronique. Si nous vous conseillons fortement de faire appel à des professionnels, c’est parce qu’il est très important de bien définir son taux de nicotine. En effet, le taux de nicotine est important, car c’est grâce à celui-ci que vous pourrez stopper la cigarette. Si vous décidez d’un taux trop important, votre corps s’habituera et cela pourrait être malheureusement dramatique pour vous. Si celui-ci est trop faible, vous n’arriverez pas à stopper la cigarette. Le but étant de réduire petit à petit la nicotine au fil des mois, pour stopper par la suite la cigarette électronique et se libérer totalement du tabac. 

L’hypnose : une solution radicale 

Pour finir cet article, il nous semblait important de vous parler d’un aspect très précis : l’hypnose. Depuis quelque temps, les techniques permettant de stopper le tabagisme évoluent. Avec cette évolution, l’hypnose est donc apparue. Concrètement, il s’agit de plonger le corps dans un état de conscience important pour enlever certaines habitudes et pour « dégouter » la personne du tabac. C’est une technique qui reste assez expérimentale et qui ne peut pas être considérée à l’heure actuelle comme parfaite. En effet, le taux de réponse de cette technique ne s’établit pas encore à des niveaux importants. Cependant, c’est un modèle qui évolue sans cesse et qui devrait permettre de réduire radicalement le nombre de fumeurs en France. Bien sûr, l’hypnose est à réaliser avec des professionnels que cela soit des experts de l’hypnose ou des psychologues spécialisés dans les addictions, par exemple. Cette technique ne doit pas être réalisée dans de nombreux cas. 

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on whatsapp