Accueil > Toute l'actualité de l'IREPS Mayotte > Actualités > Appel à projets "Allez les filles

Toute l'actualité de l'IREPS Mayotte

Appel à projets "Allez les filles

La Fondation de France lance l'édition 2018 de son appel à projet "Allez les filles" visant à soutenir les projets utilisant la pratiques sportive comme un outil d'insertion ou d'amélioration de la santé des jeunes femmes de 12 à 25 ans.

Les activités physiques et sportives sont un formidable outil de prévention sanitaire et d’insertion mais il est nécessaire d’identifier les bons leviers pour inciter un plus grand nombre de jeunes femmes à passer à la pratique et donner du sens à leur investissement. L’intervenant sportif et le travailleur social, lorsqu’ils agissent en complémentarité au service de la jeune, sont les clés de voûte d’un parcours d’insertion réussi.

La Fondation de France soutiendra des projets ayant pour objectif d’utiliser la pratique sportive hebdomadaire comme un outil au service de l’insertion ou l’amélioration de la santé des jeunes femmes de 12 à 25 ans qui en sont éloignées au sein des quartiers populaires. Les projets issus des zones rurales isolées peuvent aussi être étudiés.

Date limite de transmission des dossiers : 17 janvier 2018

​Pour en savoir plus (qui est éligible, quels sont les critères de sélection, quelles sont les modalités de soutien) , rendez-vous sur le site internet de la Fondation de France


Instance régionale d'éducation et de promotion de la santé - Mayotte
IREPS Mayotte - Instance régionale d'éducation et de promotion de la santé

A l'étage du dispensaire de Mtsapéré, Quartier Maévantana Mtsapéré
BP 521 Kawéni - 97600 Mamoudzou
Tél. : 02 69 61 36 04 - Fax : 02 69 62 12 50
Plan du site - Nous contacter - Crédits